C'est Ainsi..

Publié le 26 Avril 2016

C'est Ainsi..

C’est ainsi

Un appel au téléphone, ma mère, ma sœur

Un appel pas comme les autres, Une nouvelle, pas bonne

Un accident, un jeune, Trop jeune, une vie brisée

Pas la route, comme bien souvent

Non, le travail, un animal fougueux

Qui sait vraiment

Un article dans le journal, Pas de nom, pas d’âge

Une famille éprouvée, cette famille, si loin et si proche

Les amies, une rencontre en été, endeuillée ce même jour

Un père cette fois, parti, dans cet autre monde

Voir s’il y pousse des fleurs

Pouvons-nous imaginer, ce qu’il se trouve de l’autre côté

Se rencontreront ils, j’aime le croire

Difficile ce jour

Les condoléances n’effaceront pas leur peine

Notre amitié, notre soutien, si dérisoire, face à ce destin

L’un eu une vie, des enfants, des petits-enfants

L’autre, n’en a pas eu le temps, pas sorti de l’adolescence

Le plus jeune de tous les petits cousins

De l’arbre généalogique, fait bien des années en arrière

Il est le troisième à partir

Grand-mère, s’il te plait, prends soin de lui

Où que vous soyez

PTILOU

Rédigé par ptilou

Publié dans #Ecriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci >3
Répondre
F
Oh je suis terriblement désolée ma chérie pour le petit de ton cousin ❤️ Sincères condoléances à la famille
Répondre
P
des jours comme ça où les nouvelles sont tristes, le papounet mais aussi le petit de mon cousin<br /> dur épreuve, la vie est parfois injuste bsx du coeur ma chérie
Répondre
F
C'est bien triste pour le papounet de domi, tu as très bien écrit ma chérie ❤️ bisous du coeur!
Répondre