imprévu et improbable

Publié le 28 Mars 2016

imprévu et improbable

Sortie de travail tôt en ce matin,

Direction le magasin pour quelques courses

Circulation fluide, je me prends les rouges

Arrivée sur le parking, une place près de l'entrée,

Pour une fois, je n'irai pas en couvert

J'entre dans le hall, et là une connaissance

On va se prendre un café, enfin chocolat pour moi

Tiens, il n'a pas envie d'aller au bar habituel

Nous nous dirigeons vers un petit truc plus loin,

On s'installe à une table, lui sur la banquette

Moi sur une chaise, un autre homme est à côté

Tous les deux semblent se connaître

Mon ami me présente à cet homme d'un certain âge

De nationalité étrangère

On commence à discuter gaiement

Je commande un chocolat et une viennoiserie

D'un coup ce monsieur me regarde droit dans les yeux

Et me dit " PMG", je le dévisage, pas compris

Il me répète PMG, d'accord, mais ça veut dire quoi

Traduction faite, pour ma gueule

Vous êtes sur ma banquette donc je paie

A cette parole, grand éclat de rire, et remerciement

Puis viennent les histoires de dans le temps

Il en vient à nous raconter sa jeunesse

Son vécu, la guerre vu par les yeux d'un jeune

Très jeune homme, son arrivée en France,

Son mariage, son travail, sa famille

Son arrivée à Laval, sa retraite

Son jardin, son ennui d'aujourd'hui

J'en apprends un peu plus sur cette période

De l'histoire de France un peu trouble

Le temps passe, l'heure tourne

Je prends congé de ces Messieurs

Après cette parenthèse dans l'histoire

Je repars vers mes occupations du jour

La vie continue pour tout à chacun

Ptilou

Rédigé par ptilou

Publié dans #Ecriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<3
Répondre
F
Tout simplement...J'ADORE ❤️
Répondre